info@incroyableruralinde.com

Accueil » Forfaits touristiques » Mandawa : Shekhawati : Rajasthan : Inde » Circuit Shekhawati

Circuit Shekhawati

une galerie d'art à ciel ouvert
  • Plan de Tour
  • aperçu
  • Réserver ce Tour

Jour 01 Delhi-Nwawalghar
 
Après le petit déjeuner départ pour Nawalgarh. En arrivant, enregistrement à l'hôtel. Soirée libre pour explorer l'endroit. Nuit à l'hôtel.
 
Nawalgarh est une ville du district de Jhunjhunu de l'Etat indien du Rajasthan. Elle fait partie de la région de Shekhawati et est à mi-chemin entre Jhunjhunu et Sikar. Nawalgarh est célèbre pour sa fresque et ses havelis et est considérée comme la cité d’or du Rajasthan. Elle est également la patrie de plusieurs grandes familles commerciales de l'Inde.
 
Jour 02: Nawalgarh
Après le petit déjeuner faites une visite guidée à pied des Havelis de  Nawalgarh, Poddar, Aath, Morarka et Bala Qila. Soirée libre pour explorer Nawalgarh. Nuit à l'hôtel.
 
Jour 03: Nawalgarh - Pushkar
Après le petit déjeuner route vers Pushkar. À l'arrivée à Pushkar enregistrement à l'hôtel. Soirée libre pour visiter les environs. Le soir vous assisterez à la cérémonie Aarti dans le Temple du Seigneur Brahma - Le temple est l'un des rares temples existants dédiés au créateur hindou – le  dieu Brahma en Inde- et il reste le plus important d'entre eux. Nuit à l'hôtel.
Pushkar en sanskrit signifie fleur bleue de lotus. Les hindous croient que les dieux ont envoyé un cygne avec un lotus dans son bec et que Brahma exécuterait une grande yagna à l’endroit où il le laisserait tomber sur terre. L'endroit où le lotus est tombé a été appelé Pushkar. 
Pushkar est également célèbre pour ses foires et festivals. Les trois foires les plus populaires de Pushkar sont celles de Pushkar, Tejaji et Nagaur et la plus animée est celle de Pushkar.
 
Jour 04: Pushkar-Agra
Petit déjeuner à l'hôtel et route vers Agra. En route, visite de Fatehpur Sikri. Fatehpur Sikri a été construit entre 1571 et 1585. Fatehpur Sikri est l'un des plus beaux exemples de la splendeur architecturale Moghole dans sa plus haute expression. Plus tard, continuation vers Agra. À l'arrivée à Agra check-in à l'hôtel. L’après-midi visite du Fort d'Agra, de la mosquée de la Perle, de Diwan-e-am (la salle d'audience publique) et de Diwan-e-Khas (la salle d'audience privée). Nuit à l'hôtel.
 
Jour 05:  de Agra à New Delhi  
Après le petit déjeuner, nous visiterons le Taj Mahal ! Ensuite, nous irons à Delhi. Dîner en ville. Fin de ce voyage épique !  Nous vous reconduirons à l’aéroport international de Delhi en éspérant que vous quitterez l’Inde avec  de beaux et bons souvenirs

Nichée au milieu des zones arides et escarpées de l’Aravallis,  la belle ville de Mandawa se trouve dans le Rajasthan. Considérée comme une ville importante de la région de Shekhawati, Mandawa est célèbre pour la préservation de ses riches œuvres d’art et de son architecture :  les havelis de Mandawa sont la principale attraction dans le Mandawa Rajasthan . Ils séduisent les touristes du monde entier.
 

Mandawa est souvent comparée à une galerie d'art à ciel ouvert. Ses demeures finement conçues et comportant des voûtes décorées par d'excellentes peintures font de Mandawa une des villes les plus artistiquement riches de l’Inde.

Les Havelis colorés et beaux font Mandawa l'un des lieux touristiques les plus célèbres du Rajasthan. Au 18ème siècle, Mandawa était une célèbre ville commerçante. Beaucoup de riches marchands se sont installés dans cette petite ville dans le désert du Rajasthan. De nos jours, le fort a été rénové et transformé en l’un des meilleurs hôtels du patrimoine du Rajasthan.


Visite de la ville de Mandawa en Inde, vous pouvez explorer les Chowkhani Haveli, Bhagchandika Haveli, Gulab Rai Ladia Haveli et Lakshmi Narayan Ladia Haveli et les Haveli Newtia. Les autres attractions principales sont Harlalka Eh bien et le temple Thakurji.
 

 

Forfaits touristiques